Ouvrage 15 - La jupe de Noël

Publié le par Isa Couture

 AUTOMNE-HIVERS CREATIFS

Autrefois les jeunes filles se réunissaient autour d'un café pour papoter, coudre et broder. Dans les années 1970, elles se sont mises à la couture car la mode pour les jeunes n'existaient pas et qu'elles ne voulaient pas ressembler à leurs mères.

Aujourd'hui cette mode de se réunir pour coudre revient à la mode. Dans les boutiques on voit les mêmes vêtements en plusieurs exemplaires sur les portants excepté dans quelques boutiques "Françaises" où l'on trouve encore l'exception mais à un prix plus élevé.

C'est pour cela que la mode de coudre ces vêtements soi-même revient.
Pour vous je fabrique, j'invente, je modifie les modèles à l'infini que je vous présente sur mon blog.

Voici une de mes réalisations : la jupe de Noël

La jupe fourreau en étoffe soyeuse (en soie sauvage) s'associe très bien avec le noeud. Je cherchais une jupe pour Noël et bien je l'ai trouvé grâce à "Noueuse d'Aiguilles" que je remercie, qui m'a donné l'envie de réaliser cette jupe.

A cette jupe j'y ai rajouté une doublure pour de plus belles finitions. J'ai choisi cette soie sauvage de couleur kaki car c'est la mode cette saison et aussi pour sa brillance et ces couleurs changeantes.

Cette matière est précieuse et on peut y réaliser aussi bien des jupes que des robes.


Jupe de noêl





Publié dans AUTOMNE-HIVER CREATIF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est vrai qu'elle est belle bz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je te remercie pour ce compliment.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je viens de découvrir ton blog, qu'est ce que tu couds bien ! j'attends avec impatience tes prochaines créations.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment, tu peux aller consulter mon blog car il y a de nouvelles créations.<br /> <br /> <br /> J'attends avec impatience les tiennes que sont toujours très jolies et inventives.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ta version est splendide!!! Je suis JA-LOUSE!!! Et c'est rien de le dire...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Que de beaux compliments, ça fait plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />